Aki in the plane !

Publié le par Japan ! Ikuzo !

Aki in the plane !

Mademoiselle la Japonaise devant moi, vous êtes bien gentille, mais vous pouvez pas un peu relever votre siège pour me laisser dormir ? ><

Réveillée aujourd'hui à 6 heures du matin. De toute façon, je n'aurai presque pas dormi alors qu'on me réveille tôt ou tard ne changeait pas grand chose.

Petite anecdote en passant avant de vous raconter la plus intéressante de mes journées (l'avion, owii -_-'), depuis toute petite je me brosse les dents avec une brosse rouge. Aujourd'hui on m'en propose une rouge ou une bleue. Automatiquement, je réponds rouge. Et après une ou deux secondes d'hésitations, je me saisis de la bleue. Pourquoi ? Est-ce que je veux changer, me détacher de l'enfance, une cxnnerie du genre (je mets une petite croix à cxnnerie parce que je suis polie. Et que ma famille lit mon blog aussi.) ? Non, juste que Ryo Nishikido du groupe japonais NEWS a le bleu pour couleur officielle. Mon cas est vraiment désespéré hein ?

Passons. C'est parti pour Lille Europe : tunnel sous la manche. Arrivée à London : deux heures à tuer dans la ville. Tout d'abord, galérer dans le métro Londonien. Heureusement Bernard est là, jvous le dis... On se balade, on voit plein de bien jolis choses...quoi qu'après New York on se sent un peu blasé, espérons que Tokyo sera à la hauteur! 

IMGP0391.JPG

 Dans un rayon de moins de 20 mètres : je repère une cinquantaine dasiatiques. Ca m'entraîne, c'est important... « Au Japon, compte plutôt les occidentaux », me conseille mon frère. Un....Deux...trois....et quatre. Théo, ma mère, Bernard et moi quoi....Passons.

Finalement, après une heure de métro (j'aurai aimé y rester....on y dort bien, à retenir pour plus tard …) nous voilà arrivés à l'aéroport.

Une grande question se pose alors dans l'esprit de mon frère (et du mien.) Qui de nous, de l'avion, du jour ou de la nuit, sera le plus rapide ? Etant donné qu'on file vers l'est...on choppe 8 heures de plus par rapport à la France....Donc on a la nuit quoi, deux heures ? Ah, je n'ai pas cherché à réfléchir plus, trop compliqué, besoin de dormir. On finit par rentrer dans l'avion après avoir déposé les bagages. Compagnie ANA avec Virgin si je ne me trompe pas. (VIRGIN WEDIOOO !) Les quelques japonais(es) qui s'occupent de nous accueillir sont aussi polis qu'on le dit. « Sumimasen deshita ! » « Arigatô Gozaimashita ! » « Ah, sumimasen, sumimasen ! » En s'inclinant toutes les deux minutes... Classe non ? Tout de suite on se sent plus puissant... hum...

 

Les repas en avion sont toujours aussi mauvais. Mais je ne vous apprend rien, on les mange quand même parce qu'on a que ça. « Poulet façon japonaise avec riz. » Moui, enfin, cordon bleu sur du riz avec des petits pois et un peu de sauce soja quoi... Au retour je tente la bento box.

Sinon, que dire, il est 17h54 en France (si mon ordi n'est pas déréglé) nous sommes au dessus de la Finlande, et je ne sais pas quelle heure il est au Japon.

Ah, aussi, j'ai regardé Alice aux Pays des Merveilles en japonais...la version jap' de Johnny Depp a vraiment la classe, mais je retiens surtout celle des jumeaux !

On a encore 7h30 de vol. Je vais essayer de dormir pour ne pas être « trop » crevée en rentrant.

Etant donné qu'on n'a pas la wi-fi dans l'avion, je serais arrivée quand je posterai cet article. Et j'imagine que j'en aurai déjà écrit un autre.

Vivement l'arrivée !

IMGP0394.JPG

 


 

Bonne journée, bonne nuit, bonne soirée, je ne sais pas quelle heure il est chez vous, mais moi, je vais dormir !

Et pour ceux qui se le demandent : c'est finalement le soleil qui fut le plus rapide ! Il ne s'est pas couché une seule fois !

 

Ja nee !*

 

 

*Se prononce Dja né, traduction romaji toute moche comme je les aime, signifiant à plus tard. Enfin, je crois...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article